Les réglements

Le Domaine du Moulinel

Afin que votre séjour se déroule au mieu, merci de respecter le réglement intérieur du domaine. Pour la tranquilité du voisinage, nous insistons également sur le fait que nous ne pouvons pas accepter les fêtes, les enterrements de vie de jeune homme, de jeune fille et les anniversaires. Merci de votre compréhension.

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Règlement intérieur « La petite grange » Location pour 4 personnes.

1. Lieux

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux : logement de vacances. Respecter point pour point le règlement intérieur. Le locataire s’engage à rendre le meublé, à son départ, aussi propre et rangé qu’il l’aura trouvé à son arrivée.

Entretien

Le gîte doit être rendu propre à votre départ. Nous effectuerons un état des lieux avec vous à la fin du séjour.
Ce que vous devez faire vous-même :

  • Nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine (les réfrigérateurs, le micro-ondes et le four).
  • Replacer meubles et objets déplacés.
  • Laver et ranger la vaisselle.
  • Enlever le linge de lit et le mettre sur le lit.
  • Vider les poubelles.
  • Ramasser les papiers à l’intérieur et extérieur du gîte.

Les lavabos, WC et douches doivent être rincés, les surfaces de la cuisine doivent être propres, même si le service ménage est compris !

Le service ménage comprend : Le nettoyage de tous les sols (balayage + lavage), l’entretien des salles de bain, WC et lavabos, les vitres, poussières, entretien des literies.

Fumeurs

Il est interdit de fumer à l’intérieur du gîte.
Merci de ne pas jeter vos cigarettes dans la pelouse, ainsi que sur le parking. Vous avez des pots mis à votre disposition aux entrées.

Capacité

Le contrat de location est établi pour  une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires. Toutes modifications ou ruptures du contrat seront considérées à l’initiative du client.

Accès internet haut débit WIFI

Un accès internet Wi-Fi est proposé gracieusement au locataire.
La responsabilité du propriétaire ne saurait être engagée en cas :

  • D’incompatibilité ou de dysfonctionnement lié au matériel utilisé par le locataire.
  • De perturbations ou d’interruptions.
  • De force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour Française de Cassation,compte tenu de ce qui précède.

Un mot de passe, sera communiqué le jour de l’arrivée dans les lieux.
Le locataire s’interdit par ailleurs de consulter, directement ou indirectement, tout contenu disponible sur le réseau Internet pouvant être susceptible de porter préjudice aux mineurs.
Le locataire est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel causé à des tiers du fait de son utilisation propre du service Internet précité.

2. La piscine et le plan d’eau

La piscine
  • L’accès piscine et jardin est de 9 h à 21 h.
  • Une douche doit être prise avant chaque baignade.
  • Nous vous demandons de limiter la crème solaire.
  • Les enfants doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte responsable.
  • Les brassards sont OBLIGATOIRES pour les enfants de moins de 7 ans.
  • La baignade des enfants est sous l’entière responsabilité des parents.
  • L’alarme devra être activée à la fin de la baignade.
Le plan d’eau
  • Interdit de se baigner.
  • La surveillance est sous l’entière responsabilité des parents.
Le Jardin
  • Nos amis les 4 pattes sont les bienvenus mais attention a ne rien laisser traîner.

3. Caution

Une caution de 1000 € vous sera demandée à votre arrivée.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent. Après constat du bon état intérieur et extérieur du gîte, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l’état des lieux effectué en présence du locataire. En cas de dommage ou dégradation, si le locataire ou le propriétaire ne peuvent être présents, ce dernier restituera sous 14 jours le dépôt de garantie dont il aura déduit le montant des remises en état qui s’avéreraient nécessaires concernant notamment les espaces.

Forfait de remplacement

Merci de ne pas remplacer la vaisselle cassée.
Verre 1 €, Assiette 1 €, Grand Saladier 8 €, Petit Saladier 4 €, Bol 1 €, Tasse 1 €, Plat gratin 10 €, Autres : à valeur de remplacement.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

Objets Trouvés

Les objets trouvés après le départ du locataire seront expédiés sur demande et contre remboursement des frais.
Clauses non exhaustives : L’eau, c’est la vie, elle est précieuse: économisons là.

Responsabilité écologique

Nous avons mis des poubelles sélectives à votre disposition, nous vous expliquerons comment les utiliser. Merci d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, et particulièrement les lumières extérieures lorsque vous allez vous coucher et veuillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement. Quand l’orage gronde, pensez à débrancher la télévision.

Séjour / règles concernant le bruit

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires.
ÉTANT DANS UN HAMEAU, DANS LE SOUCIS DU BIEN ÊTRE DE NOTRE VOISINAGE NOUS VOUS DEMANDERONS D’ÉTEINDRE LA MUSIQUE ET D’ÉVITER LE BRUIT À PARTIR DE 22 HEURES.

Précautions divers

Toutes commodités sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable. Attention danger pour l’installation ! Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC. N’utiliser que des produits compatibles avec une fosse septique.

L’aménagement

Il a été conçu pour une utilisation optimum pour la durée et la qualité d’accueil, aussi, la literie, mobiliers et objets divers ne devront pas être transportés à l’extérieur des logements. Des livres et jeux sont à votre disposition, merci de les rendre dans l’état où vous les avez trouvés.

Les usagers sont responsables

Pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir à eux ou aux tiers du fait de leur inobservation du présent règlement.
Les portes d’entrée du gîte sont munies de serrures à clés. Lors de toute sortie du gîte, vous êtes tenus de fermer les lieux, en cas de non-respect de cet article, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le gîte décline toute responsabilité.

Règlement intérieur « La grange » Location pour 10 personnes.

1. Lieux

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux : logement de vacances. Respecter point pour point le règlement intérieur. Le locataire s’engage à rendre le meublé, à son départ, aussi propre et rangé qu’il l’aura trouvé à son arrivée.

Entretien

Le gîte doit être rendu propre à votre départ. Nous effectuerons un état des lieux avec vous à la fin du séjour.
Ce que vous devez faire vous-même :

  • Nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine (les réfrigérateurs, le micro-ondes et le four).
  • Replacer meubles et objets déplacés.
  • Laver et ranger la vaisselle.
  • Enlever le linge de lit et le mettre sur le lit.
  • Vider les poubelles.
  • Ramasser les papiers à l’intérieur et extérieur du gîte.

Les lavabos, WC et douches doivent être rincés, les surfaces de la cuisine doivent être propres, même si le service ménage est compris !

Le service ménage comprend : Le nettoyage de tous les sols (balayage + lavage), l’entretien des salles de bain, WC et lavabos, les vitres, poussières, entretien des literies.

Fumeurs

Il est interdit de fumer à l’intérieur du gîte.
Merci de ne pas jeter vos cigarettes dans la pelouse, ainsi que sur le parking. Vous avez des pots mis à votre disposition aux entrées.

Capacité

Le contrat de location est établi pour  une capacité maximum de 10 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires. Toutes modifications ou ruptures du contrat seront considérées à l’initiative du client.

Accès internet haut débit WIFI

Un accès internet Wi-Fi est proposé gracieusement au locataire.
La responsabilité du propriétaire ne saurait être engagée en cas :

  • D’incompatibilité ou de dysfonctionnement lié au matériel utilisé par le locataire.
  • De perturbations ou d’interruptions.
  • De force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour Française de Cassation,compte tenu de ce qui précède.

Un mot de passe, sera communiqué le jour de l’arrivée dans les lieux.
Le locataire s’interdit par ailleurs de consulter, directement ou indirectement, tout contenu disponible sur le réseau Internet pouvant être susceptible de porter préjudice aux mineurs.
Le locataire est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel causé à des tiers du fait de son utilisation propre du service Internet précité.

2. La piscine et le plan d’eau

La piscine
  • L’accès piscine et jardin est de 9 h à 21 h.
  • Une douche doit être prise avant chaque baignade.
  • Nous vous demandons de limiter la crème solaire.
  • Les enfants doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte responsable.
  • Les brassards sont OBLIGATOIRES pour les enfants de moins de 7 ans.
  • La baignade des enfants est sous l’entière responsabilité des parents.
  • L’alarme devra être activée à la fin de la baignade.
Le plan d’eau
  • Interdit de se baigner.
  • La surveillance est sous l’entière responsabilité des parents.
Le Jardin
  • Nos amis les 4 pattes sont les bienvenus mais attention a ne rien laisser traîner.

3. Caution

Une caution de 1000 € vous sera demandée à votre arrivée.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent. Après constat du bon état intérieur et extérieur du gîte, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l’état des lieux effectué en présence du locataire. En cas de dommage ou dégradation, si le locataire ou le propriétaire ne peuvent être présents, ce dernier restituera sous 14 jours le dépôt de garantie dont il aura déduit le montant des remises en état qui s’avéreraient nécessaires concernant notamment les espaces.

Forfait de remplacement

Merci de ne pas remplacer la vaisselle cassée.
Verre 1 €, Assiette 1 €, Grand Saladier 8 €, Petit Saladier 4 €, Bol 1 €, Tasse 1 €, Plat gratin 10 €, Autres : à valeur de remplacement.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

Objets Trouvés

Les objets trouvés après le départ du locataire seront expédiés sur demande et contre remboursement des frais.
Clauses non exhaustives : L’eau, c’est la vie, elle est précieuse: économisons là.

Responsabilité écologique

Nous avons mis des poubelles sélectives à votre disposition, nous vous expliquerons comment les utiliser. Merci d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, et particulièrement les lumières extérieures lorsque vous allez vous coucher et veuillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement. Quand l’orage gronde, pensez à débrancher la télévision.

Séjour / règles concernant le bruit

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires.
ÉTANT DANS UN HAMEAU, DANS LE SOUCIS DU BIEN ÊTRE DE NOTRE VOISINAGE NOUS VOUS DEMANDERONS D’ÉTEINDRE LA MUSIQUE ET D’ÉVITER LE BRUIT À PARTIR DE 22 HEURES.

Précautions divers

Toutes commodités sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable. Attention danger pour l’installation ! Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC. N’utiliser que des produits compatibles avec une fosse septique.

L’aménagement

Il a été conçu pour une utilisation optimum pour la durée et la qualité d’accueil, aussi, la literie, mobiliers et objets divers ne devront pas être transportés à l’extérieur des logements. Des livres et jeux sont à votre disposition, merci de les rendre dans l’état où vous les avez trouvés.

Les usagers sont responsables

Pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir à eux ou aux tiers du fait de leur inobservation du présent règlement.
Les portes d’entrée du gîte sont munies de serrures à clés. Lors de toute sortie du gîte, vous êtes tenus de fermer les lieux, en cas de non-respect de cet article, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le gîte décline toute responsabilité.

Règlement intérieur « La Longère » Location pour 14 personnes.

1. Lieux

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux : logement de vacances. Respecter point pour point le règlement intérieur. Le locataire s’engage à rendre le meublé, à son départ, aussi propre et rangé qu’il l’aura trouvé à son arrivée.

Entretien

Le gîte doit être rendu propre à votre départ. Nous effectuerons un état des lieux avec vous à la fin du séjour.
Ce que vous devez faire vous-même :

  • Nettoyer les appareils électroménagers de la cuisine (les réfrigérateurs, le micro-ondes et le four).
  • Replacer meubles et objets déplacés.
  • Laver et ranger la vaisselle.
  • Enlever le linge de lit et le mettre sur le lit.
  • Vider les poubelles.
  • Ramasser les papiers à l’intérieur et extérieur du gîte.

Les lavabos, WC et douches doivent être rincés, les surfaces de la cuisine doivent être propres, même si le service ménage est compris !

Le service ménage comprend : Le nettoyage de tous les sols (balayage + lavage), l’entretien des salles de bain, WC et lavabos, les vitres, poussières, entretien des literies.

Fumeurs

Il est interdit de fumer à l’intérieur du gîte.
Merci de ne pas jeter vos cigarettes dans la pelouse, ainsi que sur le parking. Vous avez des pots mis à votre disposition aux entrées.

Capacité

Le contrat de location est établi pour  une capacité maximum de 14 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire est en droit de refuser les personnes supplémentaires. Toutes modifications ou ruptures du contrat seront considérées à l’initiative du client.

Accès internet haut débit WIFI

Un accès internet Wi-Fi est proposé gracieusement au locataire.
La responsabilité du propriétaire ne saurait être engagée en cas :

  • D’incompatibilité ou de dysfonctionnement lié au matériel utilisé par le locataire.
  • De perturbations ou d’interruptions.
  • De force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour Française de Cassation,compte tenu de ce qui précède.

Un mot de passe, sera communiqué le jour de l’arrivée dans les lieux.
Le locataire s’interdit par ailleurs de consulter, directement ou indirectement, tout contenu disponible sur le réseau Internet pouvant être susceptible de porter préjudice aux mineurs.
Le locataire est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel causé à des tiers du fait de son utilisation propre du service Internet précité.

2. La piscine et le plan d’eau

La piscine
  • L’accès piscine et jardin est de 9 h à 21 h.
  • Une douche doit être prise avant chaque baignade.
  • Nous vous demandons de limiter la crème solaire.
  • Les enfants doivent être OBLIGATOIREMENT accompagnés d’un adulte responsable.
  • Les brassards sont OBLIGATOIRES pour les enfants de moins de 7 ans.
  • La baignade des enfants est sous l’entière responsabilité des parents.
  • L’alarme devra être activée à la fin de la baignade.
Le plan d’eau
  • Interdit de se baigner.
  • La surveillance est sous l’entière responsabilité des parents.
Le Jardin
  • Nos amis les 4 pattes sont les bienvenus mais attention a ne rien laisser traîner.

3. Caution

Une caution de 1000 € vous sera demandée à votre arrivée.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent. Après constat du bon état intérieur et extérieur du gîte, la caution est restituée par le propriétaire au terme de l’état des lieux effectué en présence du locataire. En cas de dommage ou dégradation, si le locataire ou le propriétaire ne peuvent être présents, ce dernier restituera sous 14 jours le dépôt de garantie dont il aura déduit le montant des remises en état qui s’avéreraient nécessaires concernant notamment les espaces.

Forfait de remplacement

Merci de ne pas remplacer la vaisselle cassée.
Verre 1 €, Assiette 1 €, Grand Saladier 8 €, Petit Saladier 4 €, Bol 1 €, Tasse 1 €, Plat gratin 10 €, Autres : à valeur de remplacement.
Informez immédiatement le propriétaire de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.

Objets Trouvés

Les objets trouvés après le départ du locataire seront expédiés sur demande et contre remboursement des frais.
Clauses non exhaustives : L’eau, c’est la vie, elle est précieuse: économisons là.

Responsabilité écologique

Nous avons mis des poubelles sélectives à votre disposition, nous vous expliquerons comment les utiliser. Merci d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, et particulièrement les lumières extérieures lorsque vous allez vous coucher et veuillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement. Quand l’orage gronde, pensez à débrancher la télévision.

Séjour / règles concernant le bruit

La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires.
ÉTANT DANS UN HAMEAU, DANS LE SOUCIS DU BIEN ÊTRE DE NOTRE VOISINAGE NOUS VOUS DEMANDERONS D’ÉTEINDRE LA MUSIQUE ET D’ÉVITER LE BRUIT À PARTIR DE 22 HEURES.

Précautions divers

Toutes commodités sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable. Attention danger pour l’installation ! Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC. N’utiliser que des produits compatibles avec une fosse septique.

L’aménagement

Il a été conçu pour une utilisation optimum pour la durée et la qualité d’accueil, aussi, la literie, mobiliers et objets divers ne devront pas être transportés à l’extérieur des logements. Des livres et jeux sont à votre disposition, merci de les rendre dans l’état où vous les avez trouvés.

Les usagers sont responsables

Pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir à eux ou aux tiers du fait de leur inobservation du présent règlement.
Les portes d’entrée du gîte sont munies de serrures à clés. Lors de toute sortie du gîte, vous êtes tenus de fermer les lieux, en cas de non-respect de cet article, il vous incombe la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le gîte décline toute responsabilité.

Règlement de la piscine.

Un règlement piscine pour tous, pour garantir le plaisir de chacun !

Nous mettons à votre disposition une piscine chauffée couverte à 28° avec une petite salle de sport à l’étage ouverte de 9H A 21H , une douche pour se rincer avant d’entrer dans la piscine, un vestiaire et un WC est disponible à l’étage.

Afin de garantir le maximum de sécurité pour tous, de rendre votre séjour agréable et maintenir les installations en bon état, les locataires sont priés de se conformer au règlement de l’Espace Détente et s’engagent à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène dans l’intérêt de tous.
Les points suivants devront être observés et respectés

Tout manquement à ce règlement est susceptible d’entraîner l’interdiction pure et simple et sans préavis d’accès à l’espace détente.

  • Article 1

Toute personne n’ayant pas accepté ledit règlement par sa signature au bas de l’exemplaire remis par le propriétaire n’a pas le droit à l’accès à l’espace piscine. Le maillot de bain est obligatoire dans la piscine.

  • Article 2

L’espace détente est ouvert aux locataires de 9h00 à 21h00, sauf cas de force majeure (intempérie, nettoyage, etc…).

  • Article 3

Tout enfant de moins de 12 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine . Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager (afin d’éviter tous risques d’accidents, nous vous demandons de surveiller particulièrement les jeunes enfants). Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls au bord du bassin. Le cas échéant, à la baignade, les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales.

  • Article 4

Les usagers de la piscine s’engagent :

  1. A prendre une douche avant le bain et à se passer les pieds dans le pédiluve. Chaque accès à la piscine, spécialement l’été lorsque les baies vitrées donnant sur la terrasse sont ouvertes, doit être précédé d’un passage dans le pédiluve.
  2. A prendre une douche avant la baignade lorsque l’on a utilisé une crème ou une huile solaire.
  3. A retirer ses chaussures en entrant dans l’espace piscine, et à accéder pieds nus ou chaussé de sandales.
  4. A ne laissez surtout aucun objet dans la piscine avant de partir (risque d’obstruer le système de filtration ou le robot mais risque également d’attirer les enfants). Il est interdit d’introduire tout objet ou récipient en verre dans l’enceinte de la piscine.
  5. Activer l’alarme à la fin de la baignade et fermer la porte d’accès après chaque entrée et départ de l’espace piscine.
  • Article 5

L’accès est interdit à toute personne en état d’ébriété ou de malpropreté évidente ainsi qu’en cas de maladie contagieuse.

  • Article 6

Il est interdit de :

  1. De se baigner la nuit.
  2. De plonger : profondeur du bassin : 1m35.
  3. De jeter ou pousser quelqu’un d’autre dans l’eau.
  4. D’utiliser du savon ou tout autre produit similaire dans la piscine.
  5. D’éclabousser les participants à la baignade, de sortir l’eau du bassin par quelques façon que ce soit « bombe dans l’eau », etc…
  6. De crier et d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine.
  7. De cracher dans l’eau et aux abords de la piscine.
  8. De jeter des objets, des cailloux, morceaux de bois… ou tout objet susceptible de blesser quelqu’un et/ou abîmer le Liner (tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable).
  9. De courir autour du bassin, de courir sur la plage de la piscine lorsque celle-ci est mouillée.
  10. Il est strictement interdit d’accéder au local technique et de toucher aux installations électriques.
  11. L’utilisation de bouées et autres matériels sont sous la responsabilité des locataires.

L’Espace piscine étant un endroit de tranquillité et de relaxation, merci de le respecter.

  • Article 7

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité civile et reconnaît dégager de toute responsabilité les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.

  • Article 8

Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un des articles peuvent retirer l’autorisation qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

  • Article 9

Le mobilier à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre toutes dispositions et précautions afin de le conserver en bon état.

 IMPORTANT

Un dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes responsables, lesquels doivent exercer une surveillance constante et active.
Ils doivent lire et connaître les conseils de sécurité propres à chaque dispositif de sécurité.
La couverture n’assure la protection des jeunes enfants qu’en position verrouillée.

Il ne faut jamais laisser un enfant accéder seul à la piscine, ni l’y laisser seul ou le quitter des yeux, même quelques instants : en silence, votre enfant peut se noyer en moins de 3 mn dans 20 cm d’eau.

Lors de la baignade, il est vivement conseillé d’équiper les jeunes enfants de dispositifs de flottement (bouée adaptée, brassards, …)

EN CAS D’ACCIDENT

Sortez la personne de l’eau immédiatement.
En cas de perte de connaissance, pratiquez tout de suite les premiers gestes de secours.

Appelez les services de secours les plus proches. En cas de noyade, la rapidité des secours est déterminante.

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Nous serons ravis de vous accueillir!

Par téléphone

06 01 94 48 23

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